avatar formateur

Loïc LEOFOLD

Coach-formateur agile

Facilitateur certifié en Management 3.0                                     

icone_information

Description

Loïc assure les formations du Parcours Insight « Devenir un manager agile ». Il contribue activement, en collaboration directe avec Jurgen Appelo (auteur des livres Management 3.0 et Managing for Happiness), au développement international du produit Management 3.0.

Ces formations permettent aux participants de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de diversifier leurs pratiques managériales, de contribuer à l’auto-organisation des équipes en abandonnant le contrôle au profit de la facilitation. Elles reposent fortement sur le partage d’expérience et la construction collaborative et participative autour d’ateliers ludiques (facilitation graphique, atelier Lego, jeux d’innovations…).

« Après dix années en tant que salarié dans différentes organisations, à voir mes idées et mon enthousiasme se briser contre un mur impassible, j’en ai conclu que cette vision du management ne me correspondait pas. Mon intérêt principal est de comprendre les modes de fonctionnements des organisations dans notre monde et d‘insuffler un vent de changement et de réussite.

A tous ceux qui, comme moi, recherchent le plaisir et le bien-être au travail, ne veulent plus subir une organisation hiérarchique pyramidale, misent sur un travail collaboratif et sur le partage des expériences, sont persuadés que l’on peut travailler mieux autrement, je vous invite à construire nos nouveaux systèmes et à me rejoindre dans la communauté des explorateurs du changement et de la réussite dans nos entreprises.»

Présentation

Loïc LEOFOLD est Consultant Senior en Management et Agilité au sein d’Astrakhan où il a en charge le développement de l’offre en Management 3.0 et du laboratoire d’innovations managériales.

Coach agile et facilitateur depuis une dizaine d’années, notamment dans l’industrie aéronautique, il accompagne tout type d’organisations dans leur transition agile, via le déploiement d’outils visuels et ludiques qui développent la collaboration. Il intervient auprès de l’association GERME sur la définition et l’expérimentation de modèles qui visent à renforcer l’engagement des collaborateurs.

Ouvert d’esprit et créatif, Loïc est également mentor des Startup Week-ends de Compiègne, membre d’Happy Melly, facilitateur praticien certifié en Management 3.0 et facilitateur graphique.

Diplômé d’un Master Management de la Qualité, Sécurité et Environnement.

6 ans en tant que responsable de projet Lean et Kanban dans l’industrie aéronautique (sous-traitants Airbus et Dassault Aviation).

Depuis 2015 chez Astrakhan, Loïc accompagne ses clients (Tarkett, Radio France, SFR, Agipi, Air France…) dans la mise en place de l’agilité et du management agile au sein des organisations et sur des projets de grande envergure pilotés avec le framework SAFe.

Depuis 2014, Loïc est l’auteur d’un blog qui traite de la culture agile, des innovations sociales et managériales, de l’économie créative et du développement d’idées rafraîchissantes pour construire des organisations heureuses.
Certificat de Practitioner en Management 3.0