Publié le 09/03/2022
Découvrez Tristan, apprenti développeur web & web mobile chez Médicale Assistance
📃 Quel est ton parcours ?
🎤 Présente toi en quelques mots ?
J’ai commencé mes études en licence de Staps, mais le manque de suivi m’a désorienté, j’ai donc décidé d’intégrer une école de kinésithérapie privée dans laquelle j’avais espoir de trouver un cadre, mais lors de mon stage ça ne m’a pas plu.
J’ai donc choisi de me réorienter dans l’informatique, plus précisément dans le développement web, car c’est ce qui m’intéressait. J’ai donc intégré un BTS SIO, mais l’enseignement était trop général et peu avancé sur le développement web et je n’ai pas pu trouver d’alternance pour poursuivre en deuxième année. Néanmoins, mon appétence pour le développement web m’a conduit à chercher une école spécialisée dans l’informatique.
📘 Pourquoi avoir choisi Diginamic ?
Lors de mon entretien avec l’équipe admission, je me suis senti rassuré et accompagné par rapport aux possibilités qui s’offraient à moi entre la formation en alternance ou en continu avec un stage et les modalités d’inscription. De plus, le rythme d’alternance de Diginamic est avantageux, car il nous permet d’assimiler le maximum de connaissance pour ensuite les appliquer directement en entreprise.
Leur professionnalisme m’a permis de trouver une formation qui correspond à mes attentes.
Qu’est-ce qui te plaît dans la formation Développeur web & web mobile ?
J’aime beaucoup la création, tout ce qui est visible par l’utilisateur côté frond-end, néanmoins le côté back-end qui permet de gérer le fonctionnement du site, son référencement est très intéressant également.
Avec de l’entrainement on arrive à de très beaux résultats et c’est motivant et encourageant.
💻 Ton/Tes langage(s) de programmation préféré(s) ?
Étant très attiré par le côté visuel, front-end, je dirais CSS (Cascading Style Sheets) et JavaScript. Je peux passer des heures entières à coder juste pour que ce soit agréable à regarder pour l’utilisateur.
💼 Comment as-tu trouvé ton entreprise ?
J’ai trouvé mon entreprise grâce à un job dating organisé par l’école. La première rencontre avec cette entreprise a été la bonne. La polyvalence des missions me permet d’être opérationnel sur plusieurs domaines, ce qui me plaît beaucoup.
🔮 Quels sont tes projets pour la suite ?
Je ne suis sûr de rien pour l’instant, néanmoins deux choix s’offrent à moi : soit je continue en alternance en troisième année, soit je signe directement avec mon entreprise d’accueil car je m’y sens vraiment bien et j’aimerais bien poursuivre avec eux.