Business Analyst – AMOA
Formation Business Analyst / Product Owner – Bac+5 en alternance ou en continu
Business Analyse IT, product management, test logiciel et gestion de projet informatique en mode agile.
Formation Business Analyst/ AMOA / Product Owner – Préparation au Titre « Consultant en assistance à maîtrise d’ouvrage informatique (AMOA) » Reconnu par l’État Niveau 7 (équivalent Bac+5) Inscrit au RNCP Code RNCP35269
Formation mise à jour le 16/04/2025
Le métier
Le chef de projet fonctionnel / AMOA ou Business Analyst est chargé d’assurer l’interface entre le service informatique et les directions utilisatrices du système d’information de l’entreprise.
Véritable chef d’orchestre de la transformation digitale, il intervient dans l’analyse d’une problématique métier en relation avec les utilisateurs et maîtrises d’ouvrage (business analyse), la formalisation d’une réponse fonctionnelle permettant d’améliorer les pratiques des utilisateurs, le management du produit dans un contexte agile (backlog / product owner), les recommandations et suivi de la mise en œuvre logicielle, la validation des livrables (recette, tests logiciel) jusqu’à la livraison finale de l’application dans un contexte agile et dans le respect des coûts et délais impartis.
Synthèse de la formation Business Analyst / Product Owner
Notre pédagogie

La certification
Le mastère Business Analyst – AMOA dispensée par Diginamic permet de valider un titre RNCP préparé au sein de l’Ecole. L’examen a lieu dans nos locaux devant un jury de professionnels.
Les taux de réussite et de satisfaction sont issus de notre enquête 2023 pour notre formation Chef de projet AMOA / Product Owner. Retrouver plus de chiffres sur la réussite de nos apprenants.
Les certifications enregistrées au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) sont appelées « certifications professionnelles ». Elles permettent une validation des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles (article L. 6113-1 du Code du travail). Ces certifications sont composées de plusieurs blocs de compétences ou CCP, qui peuvent être validés unitairement.
Les débouchés et salaires

Paroles des diginamiciens

« L’expérience Diginamic c’est de très belles rencontres et une ambiance de travail que j’ai rarement vue que ça soit en entreprise ou bien en formation. Cette formation me permet de me reconvertir dans le domaine de l’IT avec des compétences transverses issues de ma précédente formation. »

« J’ai apprécié travailler sur des projets en groupe avec d’autres apprenant(e)s et que les cours soient interactifs même en étant en classe virtuelle. Ce que j’aime dans ma mission, c’est de jouer un rôle d’intermédiaire dans lequel j’apporte la vision métier aux équipes techniques et vice-versa. »

« Que ça soit en distanciel ou en présentiel, nous ressentons vraiment cette cohésion de groupe, nous avons tissé des liens, créé des groupes d’entraides. Ce qui me plaît donc c’est ce côté soudé entre apprenant(e)s tout comme la relation de proximité avec l’équipe Diginamic. »
Prochaines sessions
Ne manquez pas les prochaines rentrées de notre formation Business Analyst – AMOA / Product Owner ! Ces sessions sont accessibles en téléprésentiel pour vous permettre de suivre la formation à distance et d’interagir en temps réel avec les formateurs.
Rejoignez la formation Business Analyst AMOA
Pour pouvoir suivre cette formation Bac+5 – Business Analyst – AMOA / Product Owner, vous devez être titulaire au minimum d’un Bachelor (Bac+3) ou équivalence.
Aucun frais de dossier ne sera facturé quelques soient les suites données à votre candidature.
Le délai moyen d’accès à nos formations est de 15 jours ouvrés. Il est néanmoins possible de s’inscrire jusqu’à 48h avant le début de la formation, en fonction des places disponibles. Vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’admission à Diginamic ? Consultez la page Accès à nos formations.
Nous contacter
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez consulter notre FAQ ou contacter un membre de l’équipe Admissions.