Publié le 24/10/2024
Face à une pénurie de profils « Technicien support informatique », des entreprises de l’Hérault font appel à Diginamic. Notre organisme de formation propose une action préparatoire à l’emploi en partenariat avec France Travail sur ce métier en tension : la POEI Technicien support informatique. La session de formation débutera le 26 novembre à Montpellier.
Qu’est-ce la POEI ?
La POEI est un dispositif financé par France Travail permettant à des demandeurs d’emploi de suivre une formation en lien direct avec les besoins des entreprises qui recrutent. La POEI est un dispositif avantageux pour les entreprises, notamment celles du secteur informatique en pleine croissance. Ce programme permet aux entreprises de recruter des candidats formés spécifiquement selon leurs besoins, sans frais à engager pour la formation.
Quels sont les avantages de la POEI ?
Pour les entreprises
- Aucun coût de formation pour l’entreprise, aucune rémunération à prévoir pendant la formation.
- Former un ou plusieurs futurs collaborateurs au métier de Technicien support informatique à vos méthodes de travail et à vos outils spécifiques, avant même l’embauche.
- Réduire les délais et les coûts liés à un recrutement classique tout en s’assurant de l’adéquation des compétences des futurs employés.
En intégrant des profils issus de la POEI, vous recrutez des talents formés, motivés et immédiatement opérationnels pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. En savoir plus sur la POEI →
Pour les candidats
La POEI permet de combler les écarts entre vos compétences et les exigences du poste visé. En tant que candidat, la POEI Technicien Support Informatique vous permet :
- D’acquérir des compétences techniques recherchées dans un secteur porteur.
- De bénéficier d’une formation financée, sans aucun coût à votre charge.
- D’intégrer un parcours de formation professionnalisant rapide, qui débouche sur un emploi au sein d’une entreprise partenaire.
Le programme est conçu pour vous préparer aux missions confiées spécifiquement à des techniciens support informatique. Pour les candidats, il s’agit d’une véritable porte d’entrée vers un emploi durable en informatique.
Vous êtes un candidat ou une entreprise ? Contactez-nous →
POEI : une formation intensive avant l’embauche des candidats
La formation POEI Technicien Support Informatique dure 448 heures, soit 64 jours en centre de formation. Ce programme intensif et pratique est conçu pour vous permettre de maîtriser les compétences techniques essentielles au métier de technicien support.
Les objectifs pédagogiques
Voici les principaux objectifs du parcours :
- Utiliser la suite d’outils collaboratifs Office365
- Administrer des postes sous Windows
- Administrer des postes sous Linux
- Appréhender les bases du réseau
- Assurer un support utilisateurs de qualité en centre de services
- Gérer un parc informatique avec GLPI
En savoir plus sur la formation POEI Technicien support informatique →
Les débouchés de la POEI
A l’issue de la POEI, les apprenants sont recrutés en CDI ou CDD de 6 mois ou plus. Ils peuvent également poursuivre en alternance avec la formation Technicien supérieur systèmes et réseaux (TSSR). De cette façon, ils valideront un titre RNCP de niveau 5 (équivalent Bac+2). En savoir plus sur le Bac+2 TSSR en alternance →