Publié le 12/11/2024

Découvrez l’interview de Nathan, Développeur web Fullstack
🎤 Bonjour Nathan, quel est ton parcours ?
Bonjour, je m’appelle Nathan, j’ai 20 ans et je suis développeur web chez Tecken. Avant de faire du développement web, j’étais en étude de biologie et microbiologie.
💼 Qu’est ce que tu aimes dans ton métier ? avec quelles technos travailles-tu ?
En tant que développeur web au sein de Tecken, mes principales missions sont la création de sites et d’applications web, l’intégration de fonctionnalités interactives et le développement d’interfaces utilisateur intuitives et modernes. Au quotidien, je travaille avec PHP (Symfony) et Javascript.
🖥 Quelle formation chez Diginamic as-tu suivie et , qu’est-ce qui t’a plu dans la formation ?
Chez Diginamic, j’ai effectué une formation Développeur web full stack à Diginamic ce qui m’a plu dans la formation, c’est qu’elle est bien complète, on voit bien tous les aspects de la vie d’un développeur. J’avais également une bonne classe avec laquelle nous nous entraidions ce qui était d’autant plus agréable dans le cadre de mon apprentissage. De plus, les formateurs sont toujours à notre écoute. Je compte également poursuivre mon parcours en formation Concepteur développeur d’applications.
🤔 Comment-as-tu découvert la programmation ?
Depuis tout jeune, je m’intéresse à l’informatique. Après avoir fait un BTS en biotechnologie, je me suis reconverti vers le développement web, et j’ai choisi la formation de Diginamic.
🌟 Une anecdote, une fierté dans ton parcours Diginamic ?
Je suis fier du projet de groupe de fin d’année que nous avons fait. Nous devions créer et déployer notre propre site e-commerce. C’était très enrichissant!
🚀 Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait suivre la même formation ?
Pour la formation Développeur web full stack, je conseille aux candidats de bien s’impliquer dans les projets et de ne surtout pas hésiter à explorer les nouvelles technologies et les nouvelles techniques. Il faut également ne pas hésiter à être curieux et rechercher par soi-même.